Formations programmées & Activité statutaire de l’IMEF

FORMATIONS PROGRAMMÉES
PAR L’IMEF EN 2018-2019

  1. LES CYCLES DE FORMATION POUR MÉDIATEURS :

Durant l’année académique 2018-2019, l’IMEF organise trois cycles de formation pour des médiateurs (modules de base en 60 heures + modules de spécialisation en 30 heures) :

Il est aussi possible de s’inscrire seulement aux deux modules de spécialisation : pour la médiation sociale, pour la médiation civile et commerciale ou pour la médiation familiale.

2. LES RECYCLAGES POUR MEDIATEURS

L’IMEF organise des recyclages permanents pour les praticiens de la médiation. Durant l’année 2018-2019, un module de 18 heures traite le thème des BLOCAGES EN MEDIATION. Ce module est mis sur pied avec l’appui de HELMO, à LIEGE.

Plus amples informations sur les thèmes, dates, intervenants et conditions d’inscription, suivront sur demande.

Modification des statuts de la Fondation IMEF

Chacun peut devenir FONDATEUR ASSOCIE en réglant une cotisation annuelle de 10 euros par virement de cette somme sur le compte bancaire de la Fondation IMEF : IBAN n° BE74 6511 5145 5907 — BIC : KEYTBEBB
avec mention des nom, prénom, coordonnées téléphoniques et courriel.

Lors de l’AG du 3 décembre 2017, fut présentée une proposition de modification des statuts de la fondation.

Comme l’AG du 26 novembre 2016 à PARIS n’avait pas délibéré en quorum suffisant, l’AG du 3 décembre était décisionnelle sans quorum de présence ni de vote majoritaire. En AG, il fut décidé que le secrétariat organiserait l’adoption définitive du projet de statut en deux temps : 1/ le secrétariat demandera et recueillera les propositions d’amendement par les membres, pour le 15 décembre 2018 ;  2/ pour le 15 février 2019, le secrétariat soumettra au vote électronique les statuts remaniés et toutes les options statutaires éventuellement proposées par les membres.
Au 15 mars 2019, les statuts remaniés et le bureau élu le 3 décembre 2017 feront l’objet d’une publication dans le journal officiel MONITEUR BELGE et d’un dépôt au greffe du tribunal de Bruxelles.

Dès à présent, vous pouvez proposer des amendements statutaires, au regard de la version coordonnée ci-dessous :
Voici la version coordonnée qui est soumise aux débats :
PROPOSITION POUR UNE COORDINATION DES STATUTS IMEF – Sept 2016
Voici le texte initial et encore actuel des statuts : MB STATUTS IMEF